Un gite pour cycliste proche des Gorges de la Méouge

 

Campagne variée et préservée, relief vallonné, nombreux cols à gravir et vallées à explorer à l'écart des grands axes de circulation, le soleil de la Provence et toujours une certaine fraîcheur de moyenne montagne : toutes les conditions sont réunies pour des balades à vélo les plus agréables possibles !

Ah, le bonheur de se balader sur de petites routes de campagne sans rencontrer le moindre véhicule pendant des kilomètres ! Ouvrez l'oeil, vous apercevrez certainement une biche à l'orée d'un bois, un renard qui traverse au dernier moment, un lièvre surpris qui détale, ou quelques grives qui courent devant vos roues avant de prendre leur envol ...

Les cyclo-touristes ne s'y trompent pas, ils sont nombreux à circuler dans les Baronnies à la belle saison. Le tour de France est d'ailleurs passé à Lachau en 2013.

En partant du gîte : Col de Perty, Col Saint Jean, Col de Macuegne, col de Fontaube... Les plus courageux s'attaqueront peut être au mythique Géant de Provence ( le sommet du Ventoux se situe à quelques 60 km du gîte du Lapin Voyageur).

 

Situées à 5 km du gîte sur la route qui mène à Laragne ou Sisteron, les Gorges de la Méouge sont classées réserve biologique. Cette "Merveille des Hautes Alpes", est un lieu privilégié pour les baignades et promenades.

Vous pourrez emprunter l'un des circuits pédestres qui démarrent du pont Romain non loin de l'entrée des gorges en aval, et vous permettront de découvrir en longeant la Méouge des paysages magiques, ou simplement vous trouver un petit coin tranquille avec quelques vasques pour la baignade.

► tout savoir sur la vallée de la Méouge

 

Itinéraire Gorges de la Méouge -> Gîte

 

Gîte en Drôme Provençale : Le Lapin Voyageur
Le Rioufret 26560 LACHAU ~ +33 (0)6.62.62.50.91
Les Baronnies Provençales
location@gite-drome-provence.com