Un un gite pour randonneur à Lachau en Drôme Provençale

 

Que vous soyez randonneur chevronné, ou simple amateur de balades en famille, nul doute que vous trouverez votre bonheur dans la vallée de la Méouge et son écrin de moyenne montagnes. Une nature préservée de l'agriculture intensive et très peu cloisonnée, partout des sentiers à travers champs, garrigue, forêts de pins ou de feuillus, longeant des torrents frais ou grimpant vers des crêtes calcaires, dans l'odeur du thym aromatique et des lavandes sauvages ...

Pour une mise en jambe, partez simplement à pied depuis le gîte à l'assaut de la tour du Riable : une à deux heures de grimpette sans aucune difficulté pour rejoindre cette ruine médiévale en cours de restauration, construite sur une arrête rocheuse qui domine la plaine de Lachau. De là haut, vous aurez une magnifique vue d'ensemble qui vous permettra de décider de vos prochains objectifs !

 

Comme l'attestent ses vielles pierres, Lachau est un très ancien village provençal. Son histoire débute à l'antiquité avec une implantation romaine. Il est au moyen âge une des seigneuries les plus importantes de la région. ► en savoir plus

Comme la plupart des villages de la vallée, Lachau a subi la tendance à la désertification des campagnes et ne compte aujourd'hui plus que 210 âmes (les Chaupatiers et les Chaupatières) domiciliées à l'année. Mais à la belle saison, il trouve une nouvelle jeunesse - la majorité des natifs y ayant conservé une résidence secondaire - avec une activité ayant son point culminant autour du 15 août, à l'occasion des fêtes votives.

Le gîte est situé à environ 1km de Lachau, dans un petit hameau qui surplombe le village. Il bénéficie ainsi d'une vue panoramique sur toute la vallée, et été comme hiver d'un ensoleillement plus durable.

 

Gîte en Drôme Provençale : Le Lapin Voyageur
Le Rioufret 26560 LACHAU ~ +33 (0)6.63.46.00.93
Les Baronnies Provençales
location@gite-drome-provence.com