Véritable terre de charme, la Drôme Provençale abrite une faune et une flore d’exception. Région de mystères et de beautés, très largement ensoleillé, aux paysages lumineux, parsemée de villages enfouis aux pieds des montagnes, perchés sur des collines entourées de grandes étendues sauvages, de champs de lavande, d'olivier, où se mêlent les parfums de plantes aromatiques et médicinales.
Le gîte du Lapin Voyageur est un pied à terre idéal pour visiter la Drôme Provençale.
Comme l'attestent ses vielles pierres, Lachau est un très ancien village provençal. Son histoire débute à l'antiquité avec une implantation romaine. Il est au moyen âge une des seigneuries les plus importantes de la région. ► en savoir plus
Comme la plupart des villages de la vallée, Lachau a subi la tendance à la désertification des campagnes et ne compte aujourd'hui plus que 210 âmes (les Chaupatiers et les Chaupatières) domiciliées à l'année. Mais à la belle saison, il trouve une nouvelle jeunesse - la majorité des natifs y ayant conservé une résidence secondaire - avec une activité ayant son point culminant autour du 15 août, à l'occasion des fêtes votives.
Le gîte est situé à environ 1km de Lachau, dans un petit hameau qui surplombe le village. Il bénéficie ainsi d'une vue panoramique sur toute la vallée, et été comme hiver d'un ensoleillement plus durable.