La chambre, est équipée d'un lit double largeur 160 cm, d'une armoire et d'une moustiquaire.
Elle conserve cette fraîcheur tempérée des vieilles maisons, que vous apprécierez par les chaudes journées du plein été.
Et pour les très petits des lits parapluies sont à disposition sur demande
La salle d'eau, eau chaude obtenue par capteurs solaires.
Le charme d'une installation ancienne rénovée pour votre confort.
Nouveau, le gîte dispose maintenant d'un poêle à bois performant et récent, qui offre le confort chaleureux du chauffage au bois et permet aussi de minimiser le recours aux énergies fossiles. Le bois est fourni. si besoin, nous vous guiderons dans son l'utilisation.
Descriptif du gîte du Lapin Voyageur
Une grande pièce lumineuse de 30m2 composée d'un espace cuisine avec une grande table à manger, cafetières (électrique ou à piston), gazinière et four à gaz, ustensiles de cuisine, bouilloire électrique, lave-linge, micro-ondes, réfrigérateur...
Tous les produits ménagers sont fournis (produits écologique)
Dans la prolongation de la pièce, La partie salon dispose d'un canapé gigogne et d'une banquette, qui peut se transformer en deux couchages (équipés de matelas en 90* 200 et 80* 200). Possibilité d'un 3ème couchage d'appoint en 80*190.
Cet espace est équipé d'un poêle à bois performant et récent qui offre le confort chaleureux du chauffage au bois et permet aussi de minimiser le recours aux énergies fossiles. Le bois est fourni pendant tout votre séjour. si besoin, nous vous guiderons dans son l'utilisation.
Votre espace privatif extérieur, entourant le gîte votre jardin clos et fleuri (exposition sud, ouest) avec vue sur la montagne.
Pour votre confort canapé sous appentis, espace repas extérieur, chaises longues, barbecue...
Nous accueillons aussi nos amis les animaux (chiens, chats...)
Le Gite le Lapin Voyageur** avec jardin privatif a une capacité d'accueil de 4-5 personnes.
Il fait partie d'un ancien corps de ferme rénové. Ce gîte de charme est en rez-de-jardin, dispose d'une entrée indépendante et d'un jardin privatif avec un petit appentis couvert de tuiles à l'ancienne.
Dans un hameau, au milieux des champs, non loin de Lachau, un petit village provençal typique de la vallée de la Méouge à la jonction de la Drôme provençale, les Hautes Alpes et les Alpes de Haute Provence.
Au coeur des Baronnies, à équidistance (40km) de Buis-le-Baronnies, Sisteron et Laragne, un havre pour les amoureux d'une nature préservée, à l'écart des circuits touristiques de masse.
Vous vous y promènerez à pied ou en vélo, pataugerez dans des torrents d'eau vive, nagerez dans les vasques de la Méouge, volerez en delta ou parapente. Vous y croiserez vaches, chèvres et moutons, et pourquoi pas, à l'occasion d'une sortie matinale ou de fin d'après midi, un lièvre dans la garrigue ou les lavandes, une biche à l'orée d'un bois, un chamois, un sanglier ? Vous dégusterez selon la saison les fruits de Provence, abricots, cerises, olives du côté de Buis-les-Baronnies, prunes, pommes et poires du côté de Sisteron. Mais aussi les fromages de chèvre, l'agneau local dont la réputation n'est plus à faire ... Et la nuit, admirerez un des plus beaux ciel étoilé d'Europe...
Le gîte du Lapin Voyageur est un pied à terre idéal pour visiter les Baronnies.
Ce terme désigne un massif de moyenne montagne provençale situé entre la vallée du rhône et la vallée de la Durance, en gros entre Vaison la Romaine ou Buis les Baronnies à l'ouest, le mont Ventoux et la montagne de Lure au sud, Laragne ou Sisteron à l'est, le Diois au Nord.
Massif où la nature reste préservée, du fait qu'il se trouve à l'écart des importantes voies de communication, une région ensoleillée, aux paysages lumineux, au climat encore méditerranéen, ponctué de villages perchés et de fermes isolées.
Depuis janvier 2015, Les Baronnies provençales sont reconnues au niveau national comme Parc naturel régional.
Allez flâner de col en col, de vallée en vallée, celles de l'Eygues et de la Blaisance, de l'Ouvèze et du Céans, du Charuis, de la Méouge, du Toulourenc, du Jabron, gorges creusées dans le calcaire, bassins exigus mais fertiles.
Vignes, arbres fruitiers ( abricotiers, cerisiers), oliveraies sur les collines à l'ouest, puis champs de lavande sur les plateaux, mais aussi des forêts de chênes, de genévriers, de buis, de genêts, et sur les pentes ravinées, des colonies de pins sylvestres ou des plantations de pins noirs qui fixent le sol, élevages de moutons, chèvres et bovins ...