Vous pouvez le rejoindre à pieds depuis le gîte !
Un site de beau calcaire plein sud, encore peu couru, une quarantaine de voies équipées, dont pas mal en dévers, avec un ticket d'entrée en 6a.
Á découvrir !
Magnifique site, à 15 km du gîte, nid d'aigle rocheux au point de partage des eaux des bassins de la Durance et du Rhône, de belles falaises calcaires entourent le plateau où se trouvait ( avant que Louis XIV ne le fasse détruire) le château Fort du puissant Baron de Mévouillon. Rien que pour la balade, le site vaut le déplacement : vue sur toute la vallée de la Méouge, et celle de l'Ouvèse, jusqu'au mont Ventoux.
Étonnant : au point le plus haut du plateau, un bassin d'eau toujours plein ( résurgence d'une source des alpes ? ). On distingue au sol les bases des ruines du Fort. Le site sert également d'envol aux parapentistes.
Orpierre est un petit village des Alpes du Sud, les 7 falaises dominent le village entre 750 et 1200 mètres d'altitude. L'ensoleillement est prédominant mais l'été, les vents de la vallée nous amènent toujours un peu de fraicheur: royal pour l'escalade !
Le gîte du Lapin Voyageur est situé à 23 km de Orpierre.
Au fil du temps, l’escalade s’est tout simplement intégrée à la vie du village. Depuis le début, les grimpeurs ont toujours été bien accueillis à Orpierre, et la commune a même finalement intégré l’escalade à son logo.
►Pour en savoir plus sur les sites d'escalade :